21 novembre 2019 : Lancement d’un site internet et d’une application sur smartphone axée sur la formation professionnelle. Cette application appelée “Mon Compte Formation” vous permettra d’accéder à un grand nombre de formations.

Vidéo de présentation du site et de l'application Mon Compte Formation

Il y a presque un an, le Ministère du Travail et la Caisse des Dépôts et Consignations lançaient l’application Mon Compte Formation.

L’objectif : donner à chacun, à tout moment, la possibilité de prendre la main sur son parcours professionnel en complétant sa formation initiale ou en lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences.

Pour créer votre Compte Personnel de formation rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application “Mon compte formation”.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale.

 

  • Complétez les champs et choisissez un mot de passe.
  • Validez le contrôle de sécurité et acceptez les conditions générales de vente.
  • Consultez vos mails pour valider votre inscription.

Une fois votre inscription validée, connectez vous en utilisant vos identifiants. Vous pourrez alors consulter vos droits affichés en €.

Voilà votre compte est créé, vous connaissez le montant de vos droits et maintenant comment les utiliser ?  Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les formations éligibles au CPF.
Et bien sûr si le temps vous semble trop long n’hesitez pas à contacter notre équipe !

02 97 69 01 70 

contact@altim-formation.fr 

Share This