Pour savoir quelle certification choisir, déterminez tout d’abord vos objectifs

 

Vous souhaitez faire reconnaitre ou développer votre pratique de la langue anglaise pour compléter votre CV, valider une mutation, connaitre votre positionnement….

Aujourd’hui plusieurs certifications existent, les plus connues sont le TOEIC et le BRIGHT.

Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.

Une évaluation rapide et fiable des compétences linguistiques globales de vos collaborateurs en matière de compréhension écrite et orale, dans un contexte professionnel.

Comment interpréter vos résultats ?

 

Il existe un classement international afin d’évaluer une compétence linguistique. Il s’agit du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui permet d’évaluer son niveau de maîtrise d’une langue étrangère.

 

Les catégories A, B, et C correspondent aux niveaux d’utilisation  débutant, indépendant ou expérimenté.

Chacune de ces catégories est elle-même sous divisée en 2 niveaux qui précisent un peu plus la maitrise de la langue. Ils sont définis selon des compétences en compréhension écrite et orale, en expression écrite et orale, et en interaction en communication.

Le CECRL est  donc une référence lorsque l’on souhaite exprimer un niveau en langue, une norme partagée  à travers différents pays.

Nos formations sont éligibles au CPF grâce aux certifications TOEIC ou BRIGHT passées à l’issue de nos parcours.

Are you ready ?

Contact our team to build your training path !

02 97 69 01 70 

contact@altim-formation.fr

 

Share This