Animer un blog d’entreprise

Dynamiser la communication interne

 1 journée
Vannes
Lorient
   
  Présentiel / À distance
Accueil » Nos formations » Communication et Marketing » Animer un blog d’entreprise

Objectifs

  • Définir le contenu à partager.
  • Rédiger pour le web.
  • S’organiser au quotidien pour communiquer régulièrement.

Niveau requis

Avoir une bonne pratique de l’environnement informatique et de la navigation sur internet.

Participants

Dirigeant, responsable commercial ou communication en charge du développement de la communication sur internet.

Prochaines dates

Formation sur mesure : nous consulter

Programme

1 État des lieux de la relation-client sur la blogopshère

2 Surveiller le web social dans son secteur d’activité

3 Créer un blog d’entreprise

  • Étudier les besoins de ses lecteurs cibles
  • Étudier son savoir-faire et se référer à son positionnement (dont les mots-clés)
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Rédiger un plan éditorial
  • Construire une relation durable avec les blogueurs influenceurs
  • Techniques d’écriture pour le web
  • Fidéliser le lectorat avec la newsletter
    • L’objet
    • La fréquence
    • Le contenu
    • L’incitation au clic
Share This