Sélectionner une page

Piloter la création d’un site web

Négocier sur un pied d’égalité avec son agence web

 2 jours
Vannes
Lorient
   
  Présentiel / À distance
Accueil » Nos formations » Communication et Marketing » Piloter la création d’un site Web

Objectifs

  • Définir un site web pertinent en phase avec les objectifs commerciaux de son activité.
  • Gérer la création avec l’agence webmarketing.
  • Faire vivre son site après la mise en ligne

Niveau requis

Avoir une bonne pratique de l’environnement informatique et de la navigation sur internet.

Participants

Dirigeant, responsable commercial ou communication en charge du développement de la communication sur internet.

Prochaines dates

Formation sur mesure : nous consulter

Programme

Option A
Piloter la création d’un site vitrine

  1. Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
  2. Définir le contenu
  3. Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
  4. Définir le cahier des charges pour l’agence web
  5. L’échange avec l’agence web
  6. Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
  7. Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
  8. Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
  9. Optimiser le site après le lancement
  10. Mettre à jour le site

Option B
Piloter la création d’un site e-commerce

  1. Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
  2. Définir le contenu
  3. Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
  4. Définir le cahier des charges pour l’agence web
  5. L’échange avec l’agence web
  6. Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
  7. Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
  8. Gérer les moyens de paiements
  9. Sécuriser le site
  10. Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
  11. Optimiser le site après le lancement
  12. Mettre à jour le site
Share This