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Améliorer sa communication, s’affirmer dans ses relations professionnelles

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

 2 jours
Vannes
Lorient
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Objectifs

  • S’affirmer dans ses relations professionnelles.
  • Prendre le leadership faire face aux oppositions, prévenir les conflits.
  • Assumer / se positionner dans un collectif

Niveau requis

Aucun

Participants

Manager débutant avec ou sans première expérience et souhaitant développer et valider sa pratique du management.

 Prochaines dates

Formation sur mesure Nous consulter

Programme

1 Être leader : les attitudes clés

  • Être précis dans ses intentions
  • Insuffler énergie et conviction
  • Être force de proposition
  • Fédérer le groupe à ses propositions
  • Développer des stratégies de transmission

2 Connaitre les fonctions et les rôles dans un groupe et se situer dans sa dominante.

  • Rôles positifs et rôles parasites au sein d’un groupe
  • Représenter, mettre en scène les 4 attitudes
  • Mettre en image et en scène les 4 attitudes : « Attaque, fuite, manipulation, affirmation de soi »

3 Travailler sur le langage non verbal et l’imaginaire

4 Maitriser ses états et ses émotions

5 Développer une attitude assertive

  • Se mettre à la place de l’autre
  • S’affirmer physiquement et vocalement quelle que soit la réaction de l’autre
  • Repousser ses limites, se dépasser, oser une autre stature
  • S’affirmer dans son originalité

6 Gestion des conflits

  • Développer son écoute et son esprit d’initiative
  • Détecter, comprendre la situation de conflit
  • Échanger sans rompre la communication
  • Résoudre si possible le conflit ou au moins faire avancer positivement la situation
  • Acquérir une attitude affirmée Utilisation de l’outil DESC

7 Se positionner et identifier synthétiquement ses voies de réussite et ses points de vigilance

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