Améliorer sa communication, s’affirmer dans ses relations professionnelles
Mieux se connaitre pour mieux communiquer
2 jours
Vannes
Lorient
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Objectifs
- S’affirmer dans ses relations professionnelles.
- Prendre le leadership faire face aux oppositions, prévenir les conflits.
- Assumer / se positionner dans un collectif
Niveau requis
Aucun
Participants
Manager débutant avec ou sans première expérience et souhaitant développer et valider sa pratique du management.
Prochaines dates
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Programme
1 Être leader : les attitudes clés
- Être précis dans ses intentions
- Insuffler énergie et conviction
- Être force de proposition
- Fédérer le groupe à ses propositions
- Développer des stratégies de transmission
2 Connaitre les fonctions et les rôles dans un groupe et se situer dans sa dominante.
- Rôles positifs et rôles parasites au sein d’un groupe
- Représenter, mettre en scène les 4 attitudes
- Mettre en image et en scène les 4 attitudes : « Attaque, fuite, manipulation, affirmation de soi »
3 Travailler sur le langage non verbal et l’imaginaire
4 Maitriser ses états et ses émotions
5 Développer une attitude assertive
- Se mettre à la place de l’autre
- S’affirmer physiquement et vocalement quelle que soit la réaction de l’autre
- Repousser ses limites, se dépasser, oser une autre stature
- S’affirmer dans son originalité
6 Gestion des conflits
- Développer son écoute et son esprit d’initiative
- Détecter, comprendre la situation de conflit
- Échanger sans rompre la communication
- Résoudre si possible le conflit ou au moins faire avancer positivement la situation
- Acquérir une attitude affirmée Utilisation de l’outil DESC