AltiM Formation

Anne-Gaëlle DAVIET
Gérante
Ne cherchez pas l’étiquette, son parcours n’est pas linéaire, elle a pris les chemins qui serpentent, du tourisme à la formation, en passant par l’entrepreneuriat.
Elle a commencé en racontant des histoires, celles des lieux, des ports, des métiers de la mer.
Elle a raconté les hommes et leurs savoir-faire avant d’en écrire une autre : celle d’AltiM Formation. C’est peut-être ce qui donne à son rôle cette tonalité si singulière, Quelque chose de peu visible mais de fondamental. elle ne dirige pas, elle embarque.

Justine Daniel
Chargée de développement commercial, Secteur Vannes
Il y a des gens qui attendent que ça vienne. Et puis il y a Justine.
Elle ne vous vendra rien. Mais elle risque fort de vous convaincre. Elle vient d’un monde où il fallait dégainer une solution à 17h pour le lendemain 5h.
Ça imprime un style. Une cadence. Une capacité à comprendre un besoin, à réagir au quart de tour, à s’adapter sans flancher.
Justine vit les projets à 300 %. Sur le terrain, au téléphone, en réunion.
Elle écoute, elle cible, elle ajuste, elle transforme une intention floue en plan d’action clair.

Florence BLEU
Chargée de développement commercial, secteur Lorient
Il y a des gens qui font des propositions commerciales comme on remplit un
formulaire administratif. Et puis il y a Florence.
Elle ne propose pas. Elle écoute. Elle oriente puis elle construit; un projet, une formation cousue main comme une couturière du sur-mesure pédagogique. Parce que chez elle, rien n’est tiré du catalogue, sauf peut-être un bon mot ou deux.
Elle travaille avec cette impatience utile de ceux qui aiment que les choses
avancent. "Je n'aime pas quand ça traîne", dit-elle. Et pourtant, paradoxe savoureux, elle sait attendre et relancer la même entreprise patiemment. Parce qu'elle sait que le timing est cette alchimie mystérieuse entre un besoin, un budget et un projet de formation concret.

Emmanuelle GROIZARD
Chargée de gestion administrative et financière
Elle arrive le matin sans fracas, une tasse à la main, le sourire doux, les yeux encore en brume. Et pourtant, sans elle, rien ne démarre vraiment.
Son intitulé de poste, un peu long pour une carte de visite, pourrait se résumer
à ceci : Assistante administrative. Mais en vérité, c’est bien plus que ça. C’est la colonne vertébrale invisible de la formation. Le rouage fondamental qui relie les commerciaux, les formateurs, les apprenants et les obligations administratives.