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Adopter une communication professionnelle efficace

Optimiser sa communication en équipe, avec sa hiérarchie, avec ses partenaires

 2 jours
 Vannes
 Lorient
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Objectifs

  • Comprendre les interactions sociales et ses enjeux relationnels.
  • Repérer et comprendre les places de chacun au sein de l’équipe.
  • Identifier son schéma de communication, les différentes personnalités communicantes.
  • Cerner ses zones de stress en communication et gérer ses émotions.
  • Pratiquer l’écoute active, la reformulation, la communication non violente,
  • Adapter sa communication aux besoins des différentes personnalités communicantes.

Niveau requis

Aucun

Participants

Toute personne souhaitant développer et améliorer sa communication dans son environnement professionnel.

Prochaines dates

Vannes ou Lorient 27 et 28 juin 2024 600€HT/jour/participant
17 et 18 octobre 2024

Formation sur mesure : nous consulter

Programme

1 Appréhender la communication professionnelle et ses enjeux 

  • Comprendre les enjeux liés à la communication verbale et non verbale
  • Repérer les enjeux psychologiques en communication : mécanismes de défenses, transfert et contre transfert
  • Identifier les freins liés à la communication et ses émotions négatives
  • Pratiquer la distance émotionnelle : Différencier les faits, ressentis, apprendre à gérer ses émotions
  • Renvoyer des signes de reconnaissance
  • Repérer ses forces et ses zones de stress en communication 

2 Identifier les différents profils de communicants

  • Identifier les 3 canaux de communication (VAK) Identifier les 7 profils communicants
  •  Repérer son profil avec ses forces, ses besoins et ses zones de stress en communication
  •  S’exercer à la communication non violente, à l’écoute active, à la reformulation
  • Favoriser un comportement assertif dans les relations professionnelles : Affirmer, Argumenter, gérer un désaccord 

3 Soigner sa communication et mesurer ses zones de progression

  • Mise en situation de jeux de rôles en communication
  • Apprendre à formuler ses demandes, à argumenter, écouter la demande de l’autre, faire face aux objections
  •  Favoriser l’écoute et l’attention de son interlocuteur
  • Organiser son futur plan d’action relationnel  
  • Analyser ses leviers de motivations
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