Sélectionner une page

Anglais 

Remise à niveau et préparation au TOEIC – niveau intermédiaire

 

 de 20 à 35 heures 
Vannes
Lorient
   
  Présentiel / À distance
Accueil » Nos formations » Langues » Anglais – Remise à niveau et préparation au TOEIC – niveau intermédiaire

Objectifs

  • Acquérir de la confiance dans ses capacités d’apprentissage.
  • Savoir s’exprimer en anglais dans diverses situations.
  • Devenir autonome en anglais.

Niveau requis

Niveau intermédiaire (TOEIC entre 405 et 780)

Participants

Toute personne désirant améliorer sa communication en anglais.

 Prochaines dates

Vannes-Lorient 120€H.T./heure/participant

Formation sur mesure : nous consulter

Certifications

en option
TOEIC : 100€ H.T.

Programme

1

Présentation et visite des sites internet les plus importants pour montrer le bénéfice qu’ils peuvent apporter. Discussion sur les besoins du stagiaire et sur les stratégies d’acquisition d’une seconde langue.

2

Révisions de base : ex : épeler + exercices d’échange d’information “4 business people”= obtenir la fonction, l’adresse de la société, le numéro de téléphone, l’adresse électronique et site Web/révision des chiffres/dates, etc. 

3

Développement de l’expression orale spontanée : pour pouvoir s’exprimer sur divers sujets (raconter, donner une opinion, poser des questions, etc).

4

Mises au point sur des éléments grammaticaux : ex l’utilisation du ‘for’ et ‘since’ / ‘a’ et ‘the’ / ‘des prépositions etc. 

5

Développement de la compréhension et du vocabulaire : écoute détaillée de reportages, extraction du vocabulaire intéressant et discussion sur le sujet (reportages en lien avec les milieux professionnels identifiés).

6

Prise en compte des besoins : déroulement de base d’une journée. Pendant et à la fin de chaque session, il sera établi ensemble (selon des besoins spécifiques et le niveau) sur quel thème s’appuiera chaque journée  

Exemples :

  • Travail sur les techniques d’expression : “chunking”, “Stress”, “Pacing” et “Intonation”. Apprendre à faire des pauses, à accentuer les mots importants et à travailler l’intonation pour être convaincant dans ses discours
  • Exercices pratiques : conversations téléphoniques avec des professionnels anglophones, échanges de mails, de courriers …
Share This