Sélectionner une page

Qu’est-ce que la QVCT ?

Le terme qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) désigne une démarche collective que peut mener une entreprise, une association ou une structure publique et qui répond aux finalités ci-dessous :

👉 Une ambition conjointe : améliorer le travail dans le but de développer la santé des personnes au travail et contribuer à la performance globale (opérationnelle, économique, sociale et environnementale) de l’organisation.

👉 Un périmètre d’action : 6 grands thèmes relatifs au travail et ses conditions de réalisation, à traiter progressivement, en faisant des liens entre-eux.

👉 Des éléments de méthode incontournables pour installer une démarche QVCT adaptée à la structure, favoriser la participation de tous et expérimenter concrètement de nouvelles façons de travailler.

La QVCT a été promue par les partenaires sociaux dans l’Accord national interprofessionnel (Ani) du 9 décembre 2020. Cet accord complète l’Ani du 19 juin 2013 sur la qualité de vie au travail.

Source site ANACT

Vous souhaitez en savoir plus ?

Inscrivez-vous dès maintenant au “Moment de l’expert” du 31 mars prochain à Vannes en scannant le QRCODE ci-dessous.

Notre équipe est à votre disposition pour toute information complémentaire

02 97 69 01 70 

Share This